Pour aujourd’hui, mercredi 14 avril, voici notre sélection de liens qui, nous l’espérons, pourront vous être utiles.
Appel: Fonds canadien d’initiatives locales – Liban
Le FCIL est un programme conçu pour soutenir des projets à petite échelle et à fort impact dans les pays en développement. Les contributions seront comprises entre 20 000 $ et 50 000 $ canadiens. Nominations jusqu’au 21 avril.
Ce rapport met en lumière les échecs dans la gestion de la pandémie
Le rapport 2020/21 d’Amnesty International montre les vastes problèmes d’inégalité qui ont été exacerbés par la pandémie dans le monde. Il montre également comment les dirigeants ont profité du scénario de crise de santé publique pour détourner l’attention des questions relatives aux droits de l’homme.
Et maintenant quoi? Réflexions sur l’avenir après la pandémie
Cette conférence évaluera le rôle de trois forces liées à la pandémie: les cicatrices sociales; l’enfermement social; et la nécessité de protéger l’environnement urbain bâti contre les risques futurs. Participez le 15 avril à 20h00, heure de Madrid.
Activisme innovant: l’exemple de Motorola
Motorola devient le premier fabricant de téléphones à prendre en charge les langues autochtones de l’Amazonie menacées d’extinction. En intégrant les langues Kaingang et Nheengatu dans vos mobiles, vous inaugurez une nouvelle façon de créer une prise de conscience.
Si vous cherchez de nouvelles idées, cette vidéo est faite pour vous
Dans cette conférence TED, Vittorio Loreto nous emmène dans un voyage pour explorer un schéma mathématique possible qui explique la naissance du nouveau. Il expose le concept du «possible adjacent», le carrefour de ce qui est réel et de ce qui est possible.
À mercredi prochain!