Pour aujourd’hui, mercredi 25 août, voici notre sélection de liens qui, nous l’espérons, pourront vous être utiles.
Appel : Protéger et promouvoir les droits de l’enfant
L’UE a lancé cet appel dans le but de connaître les effets de la pandémie sur les enfants. De plus, ils cherchent à financer des projets qui remédient à ces effets à travers des programmes visant à améliorer la vie des enfants. Vous pouvez présenter votre projet jusqu’au 7 septembre.
Travail des enfants : estimations mondiales 2020
Ce rapport de l’OIT et de l’UNICEF fait le point sur la lutte mondiale pour mettre fin au travail des enfants. Consultez-le pour découvrir comment la pandémie a ralenti les progrès contre le travail des enfants et où nous devrions viser à continuer d’aller de l’avant.
Les donateurs dans la lutte contre le travail des enfants
L’organisation Marche mondiale contre le travail des enfants a publié une liste de donateurs dans la lutte contre le travail des enfants. Si vous cherchez un financement pour vos projets contre le travail des enfants, ne manquez pas de consulter cet outil utile.
Nous faisons également partie du problème
P J. Tobia, producteur et journaliste international, explique dans cette conférence comment nous contribuons au travail des enfants à travers notre consommation. Sur la base de cette vérité éclairante, il appelle les consommateurs à être plus conscients et responsables lors de leurs achats.
Transfert de compétences : travail des enfants ?
Dans cet article, le Dr Elizabeth Sibale, consultante en impact mondial, soulève un débat intéressant sur les limites entre ce qui est considéré comme le travail des enfants et le transfert des compétences de vie, en tenant compte du contexte local. Ne le manquez pas.