Aujourd’hui, mercredi 29 décembre, voici notre sélection de 5 donateurs à surveiller de près pour l’année prochaine. Nous espérons que vous trouvez cela utile…
Justice de genre avec le Fonds mondial pour les femmes
Ce fonds soutient les organisations qui luttent pour la justice de genre. Elle propose trois types de dons: soutien général, déplacements et événements et urgences. Leur processus est différent du processus habituel: vous vérifiez d’abord si vous vous intégrez à leur stratégie, puis vous créez un profil d’organisation. Si une opportunité de financement se présente et correspond à votre profil, vous serez invité à soumettre une proposition.
Le projet Pollinisation – des micro-subventions pour le changement social
Une communauté de plus de 4 000 agents de changement dans 116 pays, recevant un financement de démarrage, un renforcement des capacités et un réseautage. Leur travail couvre tous les domaines et accepte les propositions de tout agent de changement à la base qui a une vision d’un monde plus gentil et plus compatissant. Appel ouvert toute l’année.
Fondation interaméricaine : développement communautaire en Latam
Cette fondation du gouvernement américain investit dans des projets destinés aux communautés d’Amérique latine et des Caraïbes. Ils cherchent à financer des organisations locales qui identifient des solutions innovantes aux enjeux de développement durable de leurs localités. Les candidatures sont ouvertes 365 jours par an.
The Minor Foundation for Major Challenges : réduire les émissions
Cette fondation norvégienne finance des projets de communication qui atténuent le changement climatique. Les projets ayant le plus grand impact sont soutenus pour influencer l’opinion publique et accroître le soutien politique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils ouvrent plusieurs appels tout au long de l’année. Inscrivez-le dans votre calendrier d’appels.
Phitrust – Fund de dotation: financer l’économie sociale
Ce Fonds vise à soutenir le renforcement structurel d’associations et d’entreprises d’économie sociale tournées vers l’insertion et l’inclusion pour leur donner les moyens de faire grandir leurs projets à moyen terme. Destiné aux associations ou entreprises de l’économie sociale en Europe, vous pouvez solliciter le fonds tout au long de l’année.
Bonne année!
PS: Astuce collecte de fonds : n’oubliez pas d’analyser attentivement le donateur et ses critères d’appel avant de solliciter des fonds et de mettre à jour vos outils de prospection avec les informations. Cela vous fera gagner du temps, ainsi qu’au donateur, et augmentera vos chances de réussite.